31.10.11

Valentino • FWI#4



Galactictravel by CinématikProject




Pour celles et ceux qui l'auraient manqué pendant le web défilé il y a quelques semaines, voici l'illustration que j'ai réalisé pour la 4ème édition de la Fashion Week Illustrée.

“Un enchantement que nous offre Lili Lu avec son illustration. C'est la maison Valentino qui a inspiré l'illustratrice et on s'y retrouve parfaitement !

Jupes plissées, pull maille, filles au teint pâle, boucles au mouvement décoiffé et moderne comme on aime. Le trait est délicat.

Les couleurs ? Tons poudrés, beige, brun, doré composent une palette sur un camaïeu de gris. Le dressing est raffiné, plein de charme et de délicatesse. On distingue des silhouettes à l'allure sage mais tellement classe. On reste en admiration…

C'est dans ces petits moments de grâce comme ceux-là que la couture et l'illustration ont leur raison d'être. Toutes deux nous font rêver comme le font les tableaux.”
Texte by Amylee.





MERCI…

• Merci à toute l'équipe de la Fashion Week Illustrée. Merci de m'avoir donné la chance de pouvoir faire parti de ce très beau projet, d'avoir pu exposer Au Westin, et pour toutes ces belles rencontres.
• Merci aux partenaires de cet évènement : Le Salon LafayetteElleAdore.com, Repro-tableaux.
• Merci à l'hôtel The Westin de nous avoir accueilli sur ses murs.




28.10.11

Lili Lu pour Ecchymose magazine



C'était hier soir au Studio 54, lors d'un apéro “Mix artistique” à l'occasion du lancement du second numéro du magazine ECCHYMOSE
Au programme : tattoo, dessin, body painting, et petits fours sur fond d'un mix de Raphaël•Fragil.
Et c'est entourée de petites douceurs salées et sucrées made by Homy's, que j'ai pu découvrir en avant-première mon illustration en double page centrale du magazine !

• Merci à Camille de m'avoir accordé une si belle place dans son magazine •





14.10.11

Paulette Magazine // numéro•1



Et c'est pour illustrer la double page “bla bla bla” de potins et bons plans du moment, que je me retrouve dans ce premier numéro papier, au côté d'illustratrices talentueuses comme Melle Lulu, Carole Wilmet, Clio de Frégon, Jessica Trouy et bien d'autres encore ! Illustrations, qui si je me souviens bien, ont été réalisées en Juillet-Août dernier.

J'ai donc furtivement piqué le Paulette Mag de ma mère (ouais ouais elle est super “in” je sais ) pour vous faire partager ce petit moment de bonheur que de voir son travail enfin sur un support physique.

Et si vous aussi, vous souhaitez recevoir un Paulette “fait maison”, et que vous avez loupé le N•1, vous pouvez toujours vous rattraper en commandant le N•2 ici !

Bonne soirée à toutes et à tous,

Lili Lu



11.10.11

La cerise sur le gateau

- Pourquoi tu ne ferais pas autre chose que des nanas pour changer un peu ?

- Quoi?! Mais tu préfères peut-être que je dessine un sanglier ? Et puis c'est vrai, dessiner des femmes c'est cool, et puis moi j'aime les dessiner. Et puis pourquoi je dessinerai un vilain crapaud (l'image que je me fais des hommes entre autres en ce moment), alors que je peux dessiner le douceur et la beauté féminine hein... ?!

- Bon Lili Lu ta g****e, me dit gentiment ma conscience. C'est juste que t'as les chocottes ouais ! Et que tu ne prends pas trop de risques en ne t'attardant que sur les nanas. Tu en es une, tu sais à peu près comment ça marche, et en plus tu peux t'éclater graphiquement avec leurs tifs. D'ailleurs, elles ont presque toutes au moins ton nez, tu ne serais pas un peu mégalo par hasard ?

- STOP STOP STOP !!


Et voilà, comment après une longue altercation avec ma conscience (c'est à dire en me parlant toute seule, parce que oui je suis une peu folle je vous l'accorde),  j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains ! 
Pour vous donner une petite image de la chose, au début, j'avais l'impression d'être un équilibriste qui va se rétamer à 30m du sol, à chaque coup de crayon que j'ajoutais à cette nouvelle illustration. Mais au fur et à mesure, on arrive à y prendre goût, et puis la nouveauté, ça a quelque chose d'un peu plus excitant. 

Donc je vous présente Charlie, future cuisto en herbes, qui va illustrer la couverture d'un petit magazine culinaire que je réalise dans le cadre des cours.


Bonne après midi à tous,


Lili Lu



• RAPPEL •

Le vernissage de l'exposition au THE WESTIN-PARIS à lieu ce soir à partir de 20h !




7.10.11

Exposition au THE WESTIN !


“La Fashion Week Illustrée, évènement artistique et collectif diffusé habituellement sur la web, passe pour la première fois du “pixel au pigment”.”

Et c'est avec le plus grand des plaisirs que je vous annonce que mon illustration a été sélectionnée pour y être exposée, aux côtés d'autres illustrateurs talentueux, au THE WESTIN, un hôtel de luxe, à deux sauts de gazelle de la place Vendôme !
Chaque illustration à été tirée sur une grande toile (environ 80x100cm), lui donnant une toute autre
“dimension”. 

• VERNISSAGE •

MARDI 11 OCTOBRE
à partir de 19h

THE WESTIN PARIS-VENDÔME
3, rue de Castiglione // 75001

Exposition du 26 Septembre au 28 Octobre 2011


Venez donc nombreux pour cette belle occasion si vous êtes dans les parages ! Ça sera un plaisir de vous y croiser.
On pourra papoter, papoter, et papoter, dans un cadre prestigieux et entouré de jolies illustrations. Peut-être même des bulles en main ! 

À très vite,

Lili Lu



Un grand MERCI aux membres de la FWI de nous donner la chance de participer à de si beaux projets !



6.10.11

Les bigoudis… Un air de nostalgie.

Bigoudis qui ont marqué ma douce enfance. 
Assimilés aux crêpes-Nutella, aux vacances, aux cheveux ébouriffés par la brise légère et iodée des côtes bretonnes, j'ai toujours été fascinée par leurs capacités à sculpter les cheveux de Mère-Grand.

Alors que ma poitrine ressemblait plus à deux piqures de moustiques qu'à autre chose, j'essayais tant bien que mal (enfin surtout mal), d'enrouler mes petites mèches de cheveux sur ces impressionnants rouleaux, dont la largeur dépassait largement celle de mon poignet. Inutile de vous dire que l'échec fut cuisant, et ce, à chaque tentative.

Ces bribes de souvenirs reviennent parfois et adoucissent les journées monotones et froides qui me portent en ce moment. Qu'il est loin le temps de l'insouciance, des doigts recouverts de confiture et de jeux d'enfants...


Affectueusement,

Lili Lu